Développement urbain

Anticiper  ■  Publié le 15.03.2017

Le développement du Val d’Europe, qui intègre le projet Euro Disney, a été initié par les pouvoirs publics avec la volonté d’assurer un développement cohérent et maîtrisé des urbanisations nouvelles tout en préservant le caractère spécifique des communes existantes.

Les différentes phases

Ce développement se fait par phases successives. Chacune d’elles comprend un programme élaboré en concertation avec l’ensemble des partenaires (État, collectivités locales, société Euro Disney SA).


ZAC des studios et congrès – Chessy

Naissance d’un nouveau coeur de ville Le prolongement du centre urbain a démarré avec l’aménagement de la ZAC des Studios et Congrès située sur la commune de Chessy, le long de l’avenue Hergé (côté ouest) et face à la rue d’Ariane.
En savoir plus


ZAC du Couternois – Serris

À Serris, l’ancienne zone agricole du Couternois est en cours d’aménagement. Situé à proximité du bourg, sur l’axe A231 desservant le nouveau centre hospitalier de Marne-la-Vallée, le futur quartier accueillera des activités économiques, mais aussi quelques logements en extension du bourg, des petits commerces et espaces publics.
En savoir plus